Couple qui emmenage dans un nouveau logement démarches administratives pour changer de fournisseur d'électricite facilement

Emménager : les démarches à faire côté électricité

Avant de déménager et d’emménager dans un nouveau logement, nombreuses sont les démarches à effectuer pour changer d’adresse et faire suivre le courrier, changer la ligne téléphonique, s’assurer que l’eau ne soit pas coupée à l’arrivée… Alors soyez rassurés car côté électricité, GreenYellow, s’occupe de tout pour vous simplifier l’énergie !

Un contrat pour son nouveau logement : choisir la simplicité

Si vous passez chez GreenYellow, sachez que les démarches à faire pour l’électricité sont ultra-simplifiées. Il vous faudra seulement anticiper avant d’emménager et prévoir à l’avance la date d’arrivée dans votre nouvelle habitation sans risquer la rupture de service. Il vous suffit de nous indiquer cette date lorsque vous souscrivez un contrat d’électricité verte GreenYellow en ligne ou par téléphone. Vous arriverez dans votre logement en toute sérénité, car quoi de pire, que d’emménager dans son appartement ou sa maison avec tous ses cartons avant même que l’électricité n’ait été rétablie 

 

Profiter de l’emménagement pour changer de fournisseur

Avant d’emménager et de bénéficier de l'électricité dans votre nouveau domicile, vous devrez nécessairement établir un nouveau contrat d’électricité et résilier le contrat de votre ancien logement : autant en profiter pour changer de fournisseur et choisir l’électricité verte de GreenYellow, à un prix inférieur au tarif réglementé.

La résiliation de votre contrat pour votre ancien logement est automatique si le nouvel occupant souscrit un contrat d’électricité. Si vous n’êtes pas sûr que cela soit fait, il est toujours préférable de contacter votre ancien fournisseur pour lui signaler votre déménagement. Par contre, si vous bénéficiez déjà de l’offre GreenYellow, les démarches sont simplifiées. Nous nous occupons de tout, de la résiliation à l’emménagement dans votre nouveau domicile. Vous pouvez continuer à faire des économies sans soucis !

 

Des démarches techniques identiques pour tous les fournisseurs

Quel que soit votre fournisseur d’électricité, toutes les démarches techniques liées au réseau de distribution d’électricité restent les mêmes.

Si votre futur logement est alimenté en électricité, aucune intervention technique n’est nécessaire. GreenYellow se charge de mettre le compteur d’électricité à votre nom auprès du gestionnaire de réseau, Enedis (ex-ERDF). Enedis facture cette ouverture de contrat selon une tarification fixe, qui est la même pour tous les fournisseurs d’électricité. Ces frais de mise en service apparaissent sur votre première facture d’électricité, vous pouvez retrouver le détail des tarifs des prestations Enedis sur son catalogue des prestations.

Si l’électricité est coupée dans le logement où vous emménagez, un technicien d’Enedis doit intervenir afin de rétablir le courant. Pour vous éviter les tracas, GreenYellow contacte Enedis et fixe avec vous le rendez-vous pour le passage du technicien. Enedis a un délai standard de 10 jours ouvrés pour une mise en service, qui peut être réduit en cas d’urgence par une demande d’intervention express. Une intervention express entraine un surcoût facturé par Enedis.

 

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