Ferme solaire représentée par des éolienne et panneaux photovoltaiques qui produisent énergie renouvelable verte écologique

Une année d’énergie verte : quel impact pour l’environnement ?

En voulant agir pour sauver notre planète, on met en place des gestes dans notre quotidien en se demandant quel est réellement l’impact de nos actions. Parfois, on peut être découragés en voyant que l’on n’adopte pas l’ensemble des habitudes qui pourraient nous permettre d’économiser de l’énergie, ou en observant nos proches qui n’ont pas toujours la même sensibilité que nous à l’environnement. Pourtant quand il s’agit d’écologie, chaque geste compte !

Observons ensemble l’importance de nos gestes écologiques au quotidien, en commençant par l’impact positif du passage à l’énergie verte pendant une année.

L’énergie verte : à quoi ça sert ?

Tous les foyers ont recours à une grande quantité d’électricité dans leur quotidien, mais la production d’électricité n’est pas sans incidence sur l’environnement. Le mix énergétique français est composé de nucléaire, fossile et énergies renouvelables. Ces dernières représentent 23% de l’électricité produite, et devraient atteindre un objectif de 40% en 2030 dans le cadre de la transition énergétique. L’objectif écologique français est de changer notre système énergétique actuel pour le faire évoluer vers un mix énergétique plus respectueux de l’environnement, en y incluant de plus en plus d’énergies renouvelables.

Les énergies renouvelables ont de multiples avantages pour la planète, celles-ci sont respectueuses de l’environnement et inépuisables. Les sources d’énergie renouvelable sont variées : éolienne, solaire, biomasse, hydraulique, etc.

Quel est l’impact positif de mon choix pour une électricité verte ?

Un foyer français consomme en moyenne 4 944 kWh par an*. Multiplié par le nombre de foyers en France, ce volume représente une importante quantité d’électricité à produire. En passant à l’énergie verte, c’est autant d’électricité verte qui est injectée sur le réseau national. Par conséquent, chaque foyer qui passe à l’énergie verte a un impact positif sur l’environnement et ne doit pas sous-estimer son effort.

En résumé : plus vous êtes nombreux à passer au vert, plus l’impact est positif.

Passer au vert, ça coûte cher ?

Chez GreenYellow, nous tenons à ce que chacun puisse agir pour l’environnement. C’est pourquoi nous proposons un tarif 10% moins cher que le prix HT du TRV (tarif réglementé en vigueur).

  • Avec GreenYellow passer au vert, c’est moins cher !

Pour souscrire à notre offre 100% verte, cliquez ici.

Et surtout n’oubliez pas : l’énergie la moins chère et la meilleure pour la planète, c’est celle que vous ne consommez pas. Pensez à adopter les bons gestes au quotidien pour limiter votre consommation d’énergie.

*En 2017 selon les données RTE