Capteur boitier application mobile suivi de consommation et compteur linky

Comparatif : quelle différence entre le capteur GreenYellow et le compteur Linky ?

Suivre sa consommation d’électricité grâce à un capteur intelligent permet de générer jusqu’à 11%* d’économies supplémentaires sur votre facture. Pour cela, il est intéressant d’opter pour une offre d’électricité connectée qui va vous permettre de bien comprendre votre consommation, telle que l’offre Energie Connectée de GreenYellow, qui inclut le Pack Suivi Energie.

Bon à savoir : si vous avez un compteur Linky, vous pouvez également avoir un capteur GreenYellow ! Ces deux-là ne sont pas incompatibles.

Le Pack Suivi Energie comprend un boîtier + une application mobile pour suivre dans le détail et en quasi temps réel votre consommation d’électricité.

Mais alors, quels sont les avantages à avoir un capteur GreenYellow, si vous avez déjà un compteur communiquant Linky ?

Avantage n°1 : suivre sa consommation avec précision

Le compteur communiquant Linky vous donne une vue globale de votre consommation d’électricité. Chez GreenYellow, nous savons qu’il est intéressant pour vous d’analyser avec précision votre consommation. C’est pourquoi nous vous mettons à disposition une application riche et intuitive se basant sur vos données de consommation précises, captées par le boîtier GreenYellow.

Dans votre application mobile GreenYellow, retrouvez ces options :

  • Suivi de votre consommation : avant tout, grâce au Pack Suivi Energie vous pouvez surveiller votre consommation en quasi temps réel ! Comparez vos données de consommation par période (heure, journée, semaine, mois, année), identifiez vos pics de consommation d’électricité et consultez les données de consommation de vos appareils électriques en veille.
  • Challenges : fixez-vous un objectif d’économies en euros ou en kWh, et lancez-vous !
  • Comparaison : le Pack Suivi Energie de GreenYellow vous permet non seulement de suivre votre consommation, mais également de vous comparer aux consommations de foyers similaires et de foyers économes en énergie. De cette façon, vous pouvez vous rendre compte de vos habitudes de consommation afin de mettre en place de bons réflexes et vous challenger pour suivre le modèle de foyers économes en énergie.

 

Avantage n°2 : comprendre et interpréter ses données de consommation

Le compteur communiquant Linky capte vos données de consommation et vous les transmet en kWh, c’est ensuite à vous d’interpréter ces données.

Chez GreenYellow, nous savons que comprendre l’électricité n’est pas toujours chose facile. C’est pourquoi nous avons opté pour une interface ludique, avec une visualisation de votre consommation en euros mais également en kWh., vous avez le choix !

De cette façon, vous pouvez rapidement vous rendre compte de ce que représente votre consommation et vous fixer des objectifs d’économies en € !

Alors, que préférez-vous ?

 

Avantage n°3 : pas de mauvaises surprises

Préparez vos dépenses en électricité ! Votre application GreenYellow vous informe de votre budget prévisionnel par mois ou par semaine, en fonction de votre consommation réelle. De cette façon, vous pouvez anticiper votre facture et donc préparer votre budget à l’avance.

 

Comment obtenir mon Pack Suivi Energie ?

Vous l’aurez compris, l’offre green** et connectée GreenYellow vous permet non seulement de faire un geste pour la planète, mais aussi de suivre votre consommation d’électricité et de réaliser des économies.
Pour souscrire à l’offre Energie Connectée en 5 minutes, cliquez ici.

Vous avez déjà un Pack Suivi Energie ? Finalisez l’installation de votre boîtier en quelques étapes.

* Selon une étude de l’Université de Nice Sophia Antipolis de juin 2015 sur la diffusion des compteurs intelligents en France, une restitution journalière peut générer jusqu’à 11% d’économies sur la consommation d’énergie

** « Verte »