Homme qui regarde sur sa tablette l'application greenyellow pour suivre sa consommation d'électricite

Pourquoi suivre sa consommation d’électricité permet de réduire sa facture ?

GreenYellow s’engage au service de vos économies d’énergie. Nous vous offrons la possibilité de suivre votre consommation d’électricité sur une application pour mobile et tablettes iOS et Android que nous vous mettons à disposition. Elle vous permettra notamment de réduire votre facture d’électricité : nous vous expliquons comment.

Prenez votre consommation d’électricité en main

Réduire sa consommation d’énergie, c’est d’abord bien la comprendre. En optant pour le Pack Suivi Energie GreenYellow, vous allez recevoir un capteur dédié, connecté à notre application de data visualisation (visualisation de données) qui vous permettra de suivre votre consommation d’électricité en quasi temps réel. Service exclusif et gratuit de GreenYellow, celle-ci vous permet de consulter et d’analyser votre consommation au jour le jour. Vous n’attendez plus de recevoir votre facture pour connaître votre budget : l’application traduit automatiquement en euros votre consommation d’électricité.  La gestion de votre budget au quotidien est simplifiée.

 

Suivez votre consommation pour mieux la comprendre

Grâce à l’application GreenYellow, vous pouvez faire le lien entre vos habitudes de consommation et votre facture d’électricité. Un changement d’environnement, l’achat d’un nouvel appareil électrique, ou encore l’arrivée d’un nouvel occupant : tout cela a un impact à la fin du mois.

Nous oublions aussi souvent certaines sources de consommation, par exemple la veille des appareils électriques. De nombreux appareils domestiques ne s’éteignent jamais complètement et restent en mode veille. Une directive européenne limite la puissance de la veille des appareils électriques depuis janvier 2010, mais un ménage français dépense toujours environ 80€ par an pour la veille de ses appareils. Le suivi de consommation GreenYellow vous aide à appréhender ces dépenses d’énergie, le premier pas pour agir sur sa facture.

Une étude par des chercheurs de l’Université Nice Sophia Antipolis en juin 2015 a montré qu’une meilleure connaissance des sources de consommation permet d’agir efficacement et de réduire sa consommation. Pendant un an, ils ont étudié la consommation électrique d’une centaine de ménages en France : ceux équipés d’outils connectés pour suivre leur consommation l’ont bien plus diminuée que les autres.

 

Adoptez les bons gestes et réalisez jusqu’à 11% d’économies sur votre consommation d’électricité

L’objectif de l’application GreenYellow est de vous aider à maîtriser et à réguler votre consommation d’énergie. Vous pourrez vous en servir comme d’un véritable tableau de bord de pilotage de votre consommation électrique qui vous aidera à réaliser des économies notables à la fin du mois. En comprenant les sources de consommation dans votre logement, vous pourrez adopter les bons gestes afin de faire baisser votre facture. Comme l’ont montré les chercheurs de l’Université Nice Sophia Antipolis, vous pourrez ainsi réaliser jusqu’à 11% d’économie d’énergie.

  • Vous visualisez l’évolution de votre consommation électrique et pouvez la comparer à la semaine, au mois ou à l’année précédente sur la même période 
  • Vous agissez en conséquence et régulez votre consommation en adoptant des gestes moins énergivores au quotidien, en éteignant ou en débranchant des appareils inutilisés.
     

 

* Selon une étude de l’Université de Nice Sophia Antipolis de juin 2015 sur la diffusion des compteurs intelligents en France, une restitution journalière peut générer jusqu’à 11% d’économies sur la consommation d’énergie.

Source :

Rapport "Réduire sa facture d’électricité", décembre 2016 ADEME

The diffusion of smart meters in France, juin 2015 Université de Nice Sophia Antipolis