Boitier capteur de consommation électrique et application mobile de suivi consommation du pack suivi énergie GreenYellow posés sur une table en bois

Comment retourner mon Pack Suivi Energie GreenYellow ?

Vous ne souhaitez plus suivre votre consommation d’électricité en temps réel, vous rencontrez un problème avec votre Pack Suivi Energie ou vous avez résilié votre contrat ? Vous pouvez alors retourner votre Pack Suivi Energie composé d’un capteur GreenYellow, d’un lecteur et d’un câble associé.

Pour retourner votre Pack Suivi Energie GreenYellow, il vous suffit de débrancher le capteur et de contacter votre Service Client GreenYellow en indiquant la raison de votre retour (produit défectueux, résiliation, retour volontaire, autre).

Une fois pris en charge, le retour de votre Pack Suivi Energie se déroule ainsi :

  1. Vous recevrez par email de « retouronline@laposte.fr » un bon de retour gratuit (pré-affranchi) – GreenYellow prend en charge les frais de retour du Pack Suivi Energie.
  2. Vous devrez ensuite mettre l’ensemble des composants de votre Pack Suivi Energie dans une enveloppe ou un colis fermé. Ensuite, imprimez et collez le bon de retour sur le colis ainsi constitué.
  3. Il ne vous reste alors qu’à déposer le colis avec le bon de retour à la Poste ou dans votre boîte aux lettres.

Comment renvoyer le Pack Suivi Energie depuis votre boîte aux lettres ?

Vous n’avez pas à vous déplacer pour nous renvoyer le Pack Suivi Energie, après avoir préparé votre colis suivez ces étapes :

  1. Rendez-vous sur : https://www.laposte.fr/retourbal
  2. Indiquez votre numéro de colis à 13 caractères, commençant par « 8R... » (numéro présent sur le bon de retour sous le premier code-barres).
  3. Remplissez les autres champs obligatoires et validez le formulaire avant 23h00 pour que le colis soit récupéré le jour suivant, sauf les dimanches.
  4. Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres avant 8h00 (pour le jour même, sauf les dimanches).

Et après ?

  • La Poste vous confirme par mail que le facteur viendra récupérer votre colis ;
  • La Poste vous confirme par mail que le colis a bien été récupéré. Le facteur laissera également un justificatif dans votre boîte aux lettres (qui remplace la preuve de dépôt de votre bon de retour), conservez bien cet avis.

Vous pourrez également suivre la progression de votre colis sur le site Colissimo grâce au numéro de colis (commençant par « 8R... » inscrit sous le code-barres de votre colis).

 

Comment récupérer la caution de mon Pack Suivi Energie ?

Une fois votre Pack Suivi Energie retourné, GreenYellow remboursera votre dépôt de garantie dans un délais de 1 mois maximum à compter de la réception du matériel.