Un père et sa fille regardent une application sur une tablette connectée

Quels peuvent être les frais d’installation liés à mon compteur ?

Changer de fournisseur d’électricité, c’est 100% gratuit et garanti sans coupure ! Une intervention technique par Enedis n’est nécessaire que dans certains cas et vous sera facturée par votre fournisseur d’électricité.

Pour mieux comprendre

Enedis est le principal gestionnaire de réseau de distribution auquel les fournisseurs d’électricité ont recours pour toutes les prestations dont vous avez besoin.

Enedis indique des tarifs aux fournisseurs d’électricité comme GreenYellow.  Lorsque GreenYellow vous facture une prestation technique liée à votre raccordement au réseau d’électricité, il s’agit de frais indiqués par Enedis et qui lui seront entièrement reversés.

 

À retenir :

  • Les tarifs de prestations sont les mêmes chez tous les fournisseurs d’électricité
  • Si Enedis intervient chez vous, GreenYellow s’occupe de la facturation et reverse la totalité des frais de prestations à Enedis
  • Enedis n’intervient pas sur votre capteur connecté GreenYellow (pour toute demande à ce sujet, contactez notre service client)

Dans quels cas Enedis intervient ?

1. Vous emménagez et souhaitez mettre en service l’électricité

Vous devez faire une demande de mise en service à Enedis. Les frais seront plus élevés s’il s’agit d’une première mise en service c’est-à-dire que personne avant vous n’a installé d’électricité dans ce logement.

Il est possible de réaliser cette mise en service de manière standard (en 5 jours), express (en 2 jours) ou urgente (dans la journée).

A savoir : si votre compteur est un compteur communiquant Linky, la mise en service est réalisée à distance au plus tôt le lendemain de votre demande. En cas de demande urgente avec un compteur Linky, les frais seront moins élevés ! Consultez les tarifs de mise en service en bas de page.

2. Vous souhaitez modifier votre puissance électrique

Vos besoins en termes de consommation ont évolué et vous souhaitez augmenter la puissance de votre compteur ?

Un technicien Enedis doit intervenir, en fonction de votre cas les tarifs ne sont pas les mêmes. Consultez notre tableau en bas de page pour connaître les tarifs Enedis.

3. Vous souhaitez changer de formule tarifaire

Vous souhaitez passer à la formule tarifaire heures pleines/heures creuses ou au contraire, vous souhaitez passer à la formule tarifaire base ?

Une intervention de votre technicien Enedis est nécessaire, consultez les tarifs Enedis ci-dessous.

 

Liste non-exhaustive des prestations les plus courantes, pour toute question contactez notre service client au 09 69 39 09 89.

Tarifs

Type de prestation Délais Tarifs en € TTC
Mise en service
Mise en service sur raccordement nouveau standard 10 jours ouvrés 50,10
Mise en service sur raccordement nouveau express 5 jours ouvrés 88,04
Mise en service sur raccordement existant standard 5 jours ouvrés 18,46
Mise en service sur raccordement existant express 2 jours ouvrés 56,40
Mise en service sur raccordement existant urgente – Compteur mécanique/électronique Dans la journée 149,68
Mise en service sur raccordement existant urgente – compteur Linky Dans la journée 70,96
Changement de puissance
Changement de puissance simple 10 jours ouvrés 37,78
Changement de puissance avec changement de l’appareil de contrôle 10 jours ouvrés 56,22
Modification de la formule tarifaire 10 jours ouvrés 56,22

 

NB: Tarifs d'application au 1/08/2019

 

Vous ne trouvez pas le tarif recherché ? Accédez au catalogue Enedis ou contactez notre service client au 09 69 39 09 89.