Suivre sa consommation électrique avec le Pack Suivi Energie Greenyellow pour réduire sa facture

Finaliser l'installation de votre pack suivi énergie

Grâce au capteur et à l’application GreenYellow, vous visualisez votre consommation d’électricité en euros et vous pouvez faire des économies d’énergie.

Votre capteur ne fonctionne pas de manière optimale. Il est possible que vous ne visualisiez pas de consommation ou une consommation incohérente sur l’application.

Nous vous proposons un rapide diagnostic (5 minutes).

1.    Votre compteur électrique est-il situé dans une armoire métallique ou en sous-sol ?

a.    Si oui, vous n'êtes malheureusement pas éligible car votre compteur  ne peut pas communiquer avec le réseau permettant son utilisation. Contactez le service client GreenYellow au 09 69 39 09 89 (Service gratuit, prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h à 19h) pour renvoyer gratuitement votre pack suivi énergie et obtenir le remboursement de votre caution.

b.    Si non, passez à la question suivante.

2.    Avez-vous installé votre capteur ?

a.    Si oui, mais vous ne recevez aucune donnée sur votre application, passez à l’étape suivante.

b.    Si non, parce que vous n’avez pas réussi, vous trouverez un guide d’installation pas à pas en pièce jointe. L’installation ne prend que quelques minutes.

3.    Le modem (boîtier noir) est-il bien positionné debout avec l’étiquette à l’endroit et face à vous ?

 

 

Compteur électrique avec pack suivi énergie


a.    Si oui, passez à la question suivante.

b.    Si non, repositionnez le modem et 2 heures après, vérifiez la consommation affichée sur votre application. Pour cela, allez dans « Historique » puis vue « Détails » qui retranscrit la consommation par heures ; vous y verrez votre consommation.

4.    Le modem et le lecteur optique sont-ils bien reliés par le câble fourni ?

a.    Si oui, passez à la question suivante.

b.    Si non, branchez le câble blanc fourni dans votre pack au lecteur optique (photos de gauche) et au modem (photo de droite). Après 2 heures après, vérifiez la consommation affichée sur votre application. Pour cela, allez dans « Historique » puis vue « Détails » qui retranscrit la consommation par heures ; vous y verrez votre consommation.

 

capteur débranché capteur branché + Modem Greenyellow


5.    Vous avez réalisé l’ensemble des opérations précédentes et votre capteur ne fonctionne toujours pas correctement ?

Pas de panique, votre capteur a besoin d’être réinitialisé ! Débranchez pendant 20 secondes votre lecteur optique du modem, puis suivez le guide de réinitialisation que vous trouverez en pièce jointe. Une fois votre capteur réinitialisé, un délai de 2 heures est nécessaire. Vous pourrez ensuite visualiser votre consommation sur l’application et bien plus encore !

Enfin n'hésitez-pas à découvrir le pack suivi énergie en visionnant cette vidéo :